L'essentiel par l'éditeur
Développer une application mobile locale est crucial pour moderniser la communication numérique des collectivités. Avec 32 millions de Français utilisant des smartphones, les applications mobiles surpassent les sites Internet en termes de consultation. Elles répondent aux attentes croissantes des citoyens pour des services en ligne accessibles et personnalisés. Les collectivités doivent définir un budget précis, choisir un prestataire compétent et concevoir une application ergonomique et accessible, tout en assurant sa promotion efficace.
Se saisir du début de mandat et des nouveaux enjeux représente un point d’appui. La nouvelle mandature, le développement des intercommunalités, le redécoupage territorial représentent autant d’opportunités pour repenser son site Internet et plus largement l’ensemble de sa communication numérique.
Aujourd’hui, 32 millions de Français sont équipés de smartphones (source : étude Deloitte/IPSOS Global Mobile Survey, juin 2013), et la consultation via des applications mobiles connaît une très forte croissance au détriment des sites Internet. Les usagers du numérique sont de plus en plus exigeants quant à la qualité des services en ligne, à l’accessibilité des données, à la disponibilité de l’information, etc. De nouvelles attentes transforment ains...
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